I- Sortie pédagogique:
Le 02 Février 2015, une visite guidée a été organisée au profit des élèves du CEM "DEBZ Mohamed Chérif »- Commune El-Aouana (21 élèves) aux zones humides artificielles qui se trouvent à l’intérieur du périmètre du Parc National de Taza : Barrage Kissir et retenue collinaire M’righa – Commune El-Aouana, avec animation pédagogique (distribution de différents supports pédagogiques : Dépliants).
Ainsi qu’une présentation d’une pièce théâtrale sur site sous le thème « Préservation des zones humides » présentée par l’association ESSETAR culturelle-Jijel-
II- Evaluation des spots publicitaires sur l’importance des Zones humides dans la lutte contre le réchauffement climatique élaboré par les élèves au niveau du parc national de Taza, le 01/02/2015.
III- Portes ouvertes:
- Le 03 Février 2015, portes ouvertes sur les zones humides organisées au niveau du musée du Parc National de Taza.
- Projection de Diaporamas relative à la définition, la richesse, comment protéger les zones humides ? et les différentes zones humides que recèle la wilaya de Jijel au profit des élèves des écoles primaires (BOUHELAL Bachir, ARBID Ali et Timizart-Commune El Aouana).
- Organisation d’une cérémonie de remise des prix aux lauréats des concours déjà organisés.
IV- Visite guidée à la pépinière du Parc National de Taza au profit des élèves des écoles primaires (BOUHELAL Bachir, ARBID Ali et Timizart-Commune El Aouana).
V- Confection et distribution de différents supports pédagogiques de sensibilisation aux élèves et aux publics (Affiches et dépliants).