Bilan de célébration de la Journée Mondiale des Zones Humides le 02 Février
A l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale des Zones Humides qui correspond au 02 Février 2015, sous le slogan de cette année « Les zones humides pour notre avenir », la Direction de l’Environnement de la wilaya de Jijel a participée à plusieurs actions en collaboration avec le Parc National de Taza:
I- Sortie pédagogique:
    Le 02 Février 2015, une visite guidée a été organisée au profit des élèves du CEM "DEBZ Mohamed Chérif »- Commune El-Aouana (21 élèves) aux zones humides artificielles qui se trouvent à l’intérieur du périmètre du Parc National de Taza : Barrage Kissir et retenue collinaire M’righa – Commune El-Aouana, avec animation pédagogique (distribution de différents supports pédagogiques : Dépliants).
    Ainsi qu’une présentation d’une pièce théâtrale sur site sous le thème « Préservation des zones humides » présentée par l’association ESSETAR culturelle-Jijel-


II- Evaluation des spots publicitaires sur l’importance des Zones humides dans la lutte contre le réchauffement climatique élaboré par les élèves au niveau du parc national de Taza, le 01/02/2015.

III- Portes ouvertes:
  - Le 03 Février 2015, portes ouvertes sur les zones humides organisées au niveau du musée du Parc National de Taza.
  - Projection de Diaporamas relative à la définition, la richesse, comment protéger les zones humides ? et les différentes zones humides que recèle la wilaya de Jijel au profit des élèves des écoles primaires (BOUHELAL Bachir, ARBID Ali et Timizart-Commune El Aouana).
  - Organisation d’une cérémonie de remise des prix aux lauréats des concours déjà organisés.


IV- Visite guidée à la pépinière du Parc National de Taza au profit des élèves des écoles primaires (BOUHELAL Bachir, ARBID Ali et Timizart-Commune El Aouana).

V- Confection et distribution de différents supports pédagogiques de sensibilisation aux élèves et aux publics (Affiches et dépliants).
حرر بتاريخ: 2015/02/19 | عدد التصفحات: 2614