Célébration de la journée mondiale des zones humides, 02 Février 2015
La journée mondiale des zones humides est célébrée chaque année le 02 Février sur un thème ou un message privilégié déterminé par le secrétariat de la convention des RAMSAR, cette année le thème est : « Les zones humides pour notre avenir »
A cette occasion, notre département ministériel projette d’organiser au niveau central et à l’échelle des wilayas des activités de sensibilisation et d’information sur les valeurs et avantages que prodiguent les zones humides.
En conséquence, la direction de l’environnement de la wilaya de Jijel à élaborer un programme d’activités pour la célébration de cette journée au niveau de la wilaya de Jijel.
Programme de la Célébration de la Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH)
  • Organisation d’une compagne de sensibilisation et d’information au milieu scolaire sur les valeurs et l’avantage des zones humides pour notre avenir avec distribution des supports pédagogiques portant le logo de cette année « Les zones humides pour notre avenir ».
  • Organisation d’une sortie pédagogique au profit des élèves des CEM – de la commune d’El Aouana (90 élèves) en collaboration avec les services du parc National de Taza aux zones humides naturelles et artificielles existant sur le territoire de ce parc (Barrage kessir + retenue collinaire M’righa).
  • Confection et distribution de différents supports pédagogiques de sensibilisation aux élèves et aux publics (Affiches et dépliants).

Ressources:
- dépliant - Page 01 -

- dépliant - Page 02 -

lien utile : RAMSAR
حرر بتاريخ: 2015/01/26 | عدد التصفحات: 2202