Célébration de la Journée Nationale de l’arbre 25 octobre 2014
A l’occasion de la célébration de la Journée Nationale de l’arbre qui coïncide au 25 octobre 2014, la direction de l'environnement de la wilaya de Jijel et le Parc National de Taza ont organisés cette année plusieurs actions en collaboration avec la direction de l’éducation :

I- Portes ouvertes:
Le 27/10/2014, Le Parc National de TAZA en collaboration avec et la Direction de l’Environnement de la wilaya de Jijel et la Conservation des forêts a organisée au niveau du musée du Parc animalier de Kessir- commune El Aouana des portes ouvertes sur le Parc National de Taza, la journée nationale de l’arbre, la biodiversité et les écosystèmes existants au niveau de la wilaya de Jijel.


II-Opération de plantation:
Du 19 au 23/10/2014, Une opération de plantation a été organisée au niveau des établissements scolaires primaires, moyens et secondaires des communes : El Aouana, Selma ben ziada et ziama mansouriah ; avec cours de sensibilisation sur site au profit des élèves sur de l’arbre et son importance.

III-Organisation des concours sur l’arbre :
Des concours ont été organisés (dessin, recherche, question/réponse) au milieu scolaire sur l’arbre et son importance aux établissements scolaires des 03 niveaux (primaires, moyens et secondaires). Une cérémonie de remise des prix a été organisée au parc animalier pour les lauréats des trois concours.

IV- Projection de diaporamas sur l’arbre et son importance au musée du Parc National de Taza- kessir – commune El Aouana.


V- Confection et distribution des supports pédagogiques de sensibilisation et de l’éducation environnementale sur l’arbre au milieu scolaire (cours sous forme Diaporamas, affiches et dépliants).
حرر بتاريخ: 2014/11/26 | عدد التصفحات: 2880