Journée Mondiale de l’Eau 22 Mars 2014
A l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’eau qui coïncide au 22 Mars de chaque année, la Direction de l’Environnement de la wilaya de Jijel a participé avec la Direction des ressources en eau de la wilaya de Jijel et d’autres entreprises spécialisées dans le domaine d’hydraulique (ONA, ANBT,… etc) aux actions suivantes :

I- Organisation d’une exposition:
Organisation de portes ouvertes sous le thème « eau et énergie » au niveau de la Maison de jeunes « Bounab Rachid » - Commune Jijel.

II- Cours de sensibilisation:
La Direction de l’environnement de la wilaya de Jijel a organisé des cours de sensibilisation (sous forme de diapos) sur la pollution des eaux au profit des élèves des écoles moyennes de la commune de Jijel: Amira Moussa, Amiour Ammar, Zazoua Ahmed, avec la distribution des dépliants .


III- Visite guidée à la Commune Erraguenne Suissi:
Une visite guidée à la commune d’Erraguenne Suissi a été organisée en vue de promouvoir l’écotourisme, avec la participation de tous les secteurs, des élèves des trois niveaux, 20 associations, croissant rouge, scouts, communes (Jijel, Taher et Kaous) et aussi des membres de la société civile, les sites visités sont : - Barrage d’Erraguenne. - Ruines romaines.


IV- Médiatisation:
Cette visite a été médiatisée en présence de la Radio Jijel, et la chaine télévisée ECHOUROUK TV.
حرر بتاريخ: 2014/11/20 | عدد التصفحات: 2701