Journée Internationale des Forêts 21 Mars 2014
A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Forêts qui coïncide au 21 Mars de chaque année, la Direction de l’Environnement de la wilaya de Jijel a organisé plusieurs actions en collaboration avec le Parc National de TAZA, et la participation des secteurs suivants : la Conservation des Forêts, la Direction des Services Agricoles, la Direction de l’éducation, la Direction des Ressources en Eau et la Direction du Tourisme:


I- Organisation d’une exposition: Une exposition sur l’arbre a été organisée au niveau de la maisonde Jeunes de la commune d’El-Aouana.
II-Campagne de sensibilisation: La Direction de l’environnement de la wilaya de Jijel aorganisé une campagne de sensibilisation par la présentation de cours (forme de diapos) sous le thème: arbre et forêts au profit des élèves des écoles primaireset moyennes de la commune de Jijel, avec la distribution des dépliants.

Programme de sensibilisation:


Ecole Date et lieu Niveau
Khecha Ahcene 18/03/2014 -Jijel Primaire
Abdi El Arbi 11/03/2014 -Jijel Primaire
Kimouche Ahmed 17/03/2014 -Jijel Primaire
Amira Moussa 12/03/2014 -Jijel Moyen


III-Organisation d’un concours “Meilleure chanson sur l’arbre:
-Un concours sur la meilleure chanson sur l’arbre a été organisé au niveau des écoles primaires de la commune d’El-Aouana. - Le 18/03/2014 le meilleur groupe musicala été convié à une cérémonie de remise des prix, avec distribution des casquettes et T-shirts portant des logos sur la protection de l’environnement.

IV-Campagne de plantation:
Descampagnes de plantation ont été organisées au niveau de la commune d’EL-Aouana et aussi au niveau des quartiers et cités urbaines de la commune de Taher avec la participation de l’association El-Amel –Taher.

V-Distributions des supports pédagogiques:
Différents supports pédagogiques de sensibilisation ont été distribués aux élèves et aux publics (200 dépliants et 100 autocollants).
حرر بتاريخ: 2014/03/21 | عدد التصفحات: 2432