L’ouverture officielle de cet atelier a eu lieu par Mr le secrétaire général de la wilaya de Jijel avec la présence du directeur général du Commissariat Nationale du littoral (CNL), directeur de l’environnement de la wilaya de Jijel…etc.
Travaux de l’atelier : Des groupes de travail ont été mis en place :
Groupe n°01:
Axe stratégique 1: Consolider le cadre institutionnel, législatif et réglementaire,améliorer leur efficacité et renforcer la gouvernance côtière.
Axe stratégique 8: Innover, diversifier et optimiser le financement.
Axe stratégique 9:Optimiser le cadre de la coopération internationale et régionale.
Axe stratégique 10: Améliorer la planification stratégique des zones côtières, y Compris la planification spatiale maritime et intégrer les changements climatiques et les risques côtiers comme facteurs de la planification.
Groupe n°02:
Axe stratégique2: Adapter les modes de production, de consommation et d’utilisation des ressources naturelles littorales et des zones côtières.
Axe stratégique 7: Impliquer et appuyer la société civile pour une appropriation des mesures de protection et de développement durable des zones côtières.
Groupe n°03:
Axe stratégique 3: La connaissance pour asseoir la décision.
Axe stratégique 4: Renforcer le monitoring, la veille et l’alerte environnemental.
Axe stratégique 5: Assurer la connectivité des aires marines et côtières protégées à travers un réseau national effectif, efficace, dynamique et durable.
Axe stratégique 6: Renforcer les capacités humaines et adapter les formations aux besoins de la GIZC.
En marge de cet atelier, une exposition a été organisée par la direction de l’environnement de la wilaya de Jijel en collaboration avec le CNL- antenne Jijel, Direction du tourisme et le Parc National de Taza (PNT)